Opération de recensement des sites web d’information, Lassina Sermé (Vice-Pdt du Repprelci) : « Notre objectif est de promouvoir la presse en ligne en Côte d’Ivoire »

Lassina-SermeLe vice-président et porte parole du Réseau des professionnels de la presse en ligne (Repprelci) donne des détails sur l’opération de recensement des sites web d’information, initiée par la structure.

Quels sont les enjeux de cette opération de recensement des sites web d’information ?

 

Lassina Sermé : Le Repprelci vient de lancer une opération de recensement des sites web d’information en Côte d’Ivoire, avec pour objectif, de permettre à notre pays de disposer d’une base de données fiables de la presse en ligne. L’objectif du Repprelci est d’organiser, structurer et promouvoir la presse en ligne en Côte d’Ivoire. Nous sommes également convaincus que les données qui sortiront de ce recensement, serviront aux pouvoirs publics et autres partenaires au développement.

 

Parlant de pouvoirs publics, le Repprelci bénéficie-t-il de leur soutien pour cette première édition ?

 

LS : Dieu merci pour cette première édition, le Ministère de la communication, le Conseil national de la presse (Cnp), la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca) et le Groupement des éditeurs de la presse de Côte d’Ivoire (Gepci), ont accepté de nous accompagner pour ce projet que nous allons institutionnaliser. Nous profitons pour saluer, au nom du président du Repprelci, M. David Youant et son bureau, cet engouement suscité autour de cette première initiative du genre en Côte d’Ivoire.

 

Comment l’opération se déroule-t-elle de façon concrète sur le terrain et quel est votre message pour la cible visée ?

 

LS : Nous invitons tous les patrons des journaux, les agences de presse, les web Tv, les web radio, à s’approprier cette opération qui a déjà démarré depuis le 1er septembre dernier pour prendre fin le 30 septembre prochain. Le formulaire d’identification est disponible sur notre site www.repprelci.info.

Lire la suite sur linfodrome.com