Le Repprelci entame la formation de ses membres

Formation repprelciDans le cadre de ses activités de renforcement des capacités, le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci) a organisé, samedi 05 octobre, une formation à l’intention de ses rédactions membres sur le thème « les contraintes de l’écriture Web journalistique ».

Les participants ont été instruits sur les caractéristiques d’un bon article Web. « Contrairement aux autres médias, l’article Web doit être captivant, dynamique et accessible », a expliqué  Israel Yoroba Guebo, directeur général de l’agence E-Voir, animateur principal de la formation. Cela suppose le  respect d’un certain nombre de contraintes éditoriales et techniques. Notamment, l’angle du papier, une bonne mise en page, un référencement et une socialisation de l’article.

Pour Ghislaine Atta, secrétaire générale du Repprelci et membre de la rédaction Fratmat.info, « cette première formation a pour objectif de permettre aux membres du Repprelci de mieux comprendre l’environnement du web et les contraintes techniques et éditoriales du journalisme en ligne ». Elle constitue la première étape d’une série de sessions qui se tiendront à intervalles réguliers les mois à venir, a-t-elle fait savoir…

Lire la suite sur www.fratmat.info