COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Réseau des professionnels de la presse en ligne (REPPRELCI) informe tous les journaux en ligne, les agences de presse, les web-tv, les web-radio, que l‘opération de recensement des sites web d’information initialement prévue le 15 octobre, est prorogée au 05 novembre 2013.

Ce recensement concerne également les journaux, télévisions et radios possédant un site web.

Le REPPRELCI rappelle que les médias recensés constitueront une base de données qui sera communiquée à tous ses organisations et institutions partenaires du Réseau, dont les organes de régulation et le Ministère de la Communication pour ne citer que ceux-ci.

Aussi, les rédactions absentes de cette base de données ne bénéficieront-elles ni des avantages liés à leur statut de média en ligne en Côte d’Ivoire, ni de l’accompagnement du REPPRELCI en tant qu’organisation-faîtière.

Par conséquent, le REPPRELCI invite toutes les rédactions retardataires à saisir cette ultime opportunité pour se faire recenser.

Le formulaire d’identification est disponible sur le site officiel du REPPRELCI

(cliquez ici pour vous faire recenser)

Pour cette première édition, le REPPRELCI bénéficie du soutien du Ministère de la communication, du Conseil national de la presse (Cnp), de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca) et du Groupement des éditeurs de la presse de Côte d’Ivoire (Gepci).

Le REPPRELCI informe, par ailleurs, que la date de clôture des candidatures  pour le  Prix de la meilleure web rédaction de Côte d’Ivoire initialement prévue au 15 octobre 2013 est reportée au 31 octobre 2013.

Lancé le 17 mai, ce prix vise à encourager les promoteurs des organes de presse numérique, rattachés ou non à un support physique, à formaliser leurs activités, en attendant une éventuelle modification de la loi sur la presse.

La cérémonie officielle de remise du Prix de la meilleure web rédaction de Côte d’Ivoire se tiendra le vendredi 06 décembre prochain à Abidjan.

 

Fait à Abidjan le 20 Octobre 2013 

Le Vice-président et porte-parole

Lassina SERME