Best 13: Ebenezer Guébo Dja présente un « Wikiprojet » en vue de combler le déficit d’information

DjaDans Wikipedia, l’encyclopédie mondiale disponible sur Internet, les informations concernant la Côte d’Ivoire sont « relativement mal présentés, ce qui fait que le pays est mal connu », a déploré Ebenezer Guébo Dja, vendredi 16 août à Bouaké.

Il a animé une conférence sur le thème : « Wikipédia, les citoyens produisent du contenu », dans le cadre du Bouaké E-School Times (Best13), une formation des citoyens à l’usage des médias numériques.

« 2377 ébauches (articles non aboutis) existent pour la Côte d’Ivoire contre 4 articles reconnus, c’est-à-dire, rédigés de bout en bout et approuvés par la communauté scientifique », a révélé le conférencier.

« Il y a donc un défi à relever », a-t-il indiqué. C’est d’ailleurs l’objet du “Wikiprojet Côte d’Ivoire”, un projet d’encyclopédie centré sur la Côte d’Ivoire et disponible sur Wikipédia.

Il s’agira donc pour les contributeurs de rechercher, recouper, vérifier et mettre à disposition toutes les informations possibles sur la Côte d’Ivoire (écrits, photos, vidéos), dans quel que domaine qui soit…

 Lire la suite sur www.fratmat.info